Lundi, 10 octobre 2022

Message de Graziella Schaller suite à sa démission du Conseil communal de Lausanne

Au début des années 2000, alors maman de 4 jeunes enfants, j’avais été approchée par une amie libérale Eliane Rey, alors députée et conseillère communale, pour siéger à la commission scolaire de Lausanne. Assez engagée dans la société de développement de mon quartier et dans l’association des gradués HEC, j’avais un bon réseau, et je me suis retrouvée dans les premiers viennent-ensuite lors des élections au Conseil communal.

 

Libérale dans l’âme, différentes alliances ont fait que j’ai siégé au Conseil dans plusieurs formations politiques : chez les Libéraux d’abord, puis après la fusion avec les Radicaux, à LausanneEnsemble, puis au « Centre PDC Vert’Libéraux », et enfin depuis 2021, avec les Vert’libéraux. C’est là que je me sens au bon endroit, et où je concilie mes convictions d’une économie libérale dans laquelle l’environnement tient une place prépondérante.

 

Je quitte le Conseil communal de Lausanne avec la satisfaction d’y voir siéger un groupe vert’libéral dynamique, compétent, bourré d’idées et d’énergie. Et surtout sympathique et plein d’humour.

 

Je me réjouis de pouvoir me consacrer maintenant plus pleinement à mes tâches de députée et de cheffe de groupe au Grand Conseil : commissaire aux finances, et présidant encore pour quelques mois la CHSTC (la Commission de Haute Surveillance du Tribunal Cantonal), encore engagée dans quelques conseils bien intéressants, mon statut de retraitée n’en aura que le nom.

 

J’ai également mon rôle de grand-maman de Gabriel, qui me rappelle tous les bons moments passés avec mes enfants petits, moments si importants, et que je partage encore avec eux aujourd’hui alors qu’ils sont devenus adultes.

 

Grâce à mon mari Jean-Pierre, toujours présent et disponible, que je remercie mille fois de son indéfectible soutien, j’ai pu et je pourrai encore m’engager pour apporter ma modeste contribution aux immenses défis environnementaux que nous devons relever aujourd’hui.

 

Et surtout : merci à vous tous de votre soutien lors de la campagne au Conseil d’État, cela a été une expérience inoubliable.

 

 

Graziella Schaller, Cheffe de groupe et Députée au Grand conseil vaudois