Lignes directrices de la section Grand Lausanne :

 

Pour les vert'libéraux du Grand Lausanne, la politique a pour rôle de définir un cadre dans lequel chacun est responsable de construire sa propre existence au sein de la société et ce dans le respect de son environnement.

 

Notre vision s’articule autour de la création d’un projet d’avenir durable économiquement, socialement et environnementalement. Cette vision se concrétise  par la mise en œuvre de solutions innovantes, équilibrées et pragmatiques donnant aux citoyens les moyens d’initier ces changements.

 

Les trois piliers fondateurs de notre projet politique sont les suivants :

  • Une économie locale, durable et innovante : nous souhaitons, d’une part, valoriser le commerce et l’artisanat de proximité et, d’autre part, stimuler les compétences entrepreneuriales ainsi que le développement de conditions-cadres favorables.
  • Un développement urbain harmonieux : nous soutenons un développement urbain multicentres en lien avec les différents besoins de la population, via l’encouragement d’une mobilité́ flexible et multimodale ainsi que la promotion d’un habitat durable et adaptés aux besoins de chacun.
  • Le bien être en ville : nous pensons l’agglomération en tant qu’écosystème urbain dans lequel les citoyens peuvent trouver un cadre de vie de qualité ainsi qu’un équilibre, entre une vie de quartier diversifiée et une proximité avec la nature, par la mise en œuvre de mesures cohérentes et transversales.

 

Actualités de la section

Participez aux prochains événements de la section

Représentant-e-s des élus:

Bussigny: Brigitte Quaglia

Crissier: Caroline Albiker Pochon

Epalinges (site internet): Félix Schmid

Lausanne: Charlotte de La Baume

Le Mont-sur-Lausanne: Nadège Longchamp

Prilly: Louis Rivier

Renens: Florian Gruber